NOS MISSIONS

Chacune de nos missions doit contribuer à l’obtention

d’un résultat attendu par le client

BD Consulting

Conseil

Vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de développement et de votre plan d’actions commerciales.

Le poids d’une action commerciale n’a que la valeur de la stratégie qui l’y a conduite.

Trop souvent, nous ne prenons pas le temps de la réflexion : où devons-nous aller ? Pourquoi ? Comment ?

Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes ! Nous ne construisons pas l’avenir.

Identifier vos axes d’amélioration en matière de performance commerciale et préconiser les solutions à mettre en œuvre.

Le niveau de performance d’une force de vente fait partie intégrante de la performance globale d’une entreprise. Connaître ses axes de progrès, c’est identifier des facteurs de croissance et contribuer à consolider l’avenir.

Les solutions peuvent être diverses (travail sur la démarche commerciale, plans de formation, organisation de travail, mise en place d’indicateurs de performance, accompagnement du management et/ou des commerciaux…).

Formation Force Commerciale BD Consulting

La formation de votre force commerciale

Concevoir et mettre en place les formations répondant à vos propres attentes pour le management et pour les commerciaux.

Comme dans le sport ou la musique, le management ou la vente sont des métiers qui font appel à l’acquisition d’un savoir-faire. Le talent, l’expérience, la motivation ne suffisent pas si on veut progresser et performer.

Ce savoir-faire doit reposer sur des techniques ou méthodes éprouvées pour pouvoir être transmis. Il ne peut s’acquérir sans la formation.

Les meilleures équipes commerciales dans le monde évoluent dans les entreprises qui investissent énormément dans la formation et l’accompagnement. Certaines ont même créé des écoles internes.

Apporter à vos collaborateurs les « meilleures pratiques » éprouvées et reconnues dans le monde entier pour leur efficacité.

Il existe des centaines de modules de formation dans les catalogues et tout autant de méthodes ou techniques enseignées mais combien sont efficaces ?

L’objectif d’une formation liée à l’acquisition d’un savoir-faire n’est pas d’enseigner une méthode de plus mais de faire progresser la performance des stagiaires.

Ces techniques doivent donc avoir déjà fait leur preuve sur le terrain de leur contribution réelle à la progression des stagiaires dans la maîtrise de leur métier.

Coaching BD Consulting

Le coaching individuel ou collectif
de votre force commerciale

Accompagner les managers ou les commerciaux dans la mise en pratique des techniques enseignées en formation.

Comme pour le sport, l’acquisition définitive d’une technique ne peut se faire que par l’entraînement et le suivi d’un coach.

6 mois après une formation liée à l’acquisition d’un savoir-faire, les stagiaires n’ont tiré que 10% à 40% de sa valeur ajoutée.

Avec un accompagnement, ce taux sera de 50% à 100%.

Accompagner un collaborateur sur des problématiques particulières (changement de poste, nouvelle mission, situation d’échec, volonté ou nécessité de renforcer sa performance …).

De nos jours, chacun est confronté au changement et doit en permanence rechercher à accroître sa performance. Il en va alors de la nécessité de renforcer ses savoirs faire ou d’en acquérir de nouveaux.

Le rôle de chaque entreprise est d’apporter l’accompagnement nécessaire à chacun de ses collaborateurs rencontrant cette situation pour garantir sa réussite et celle de l’entreprise.

Prise de rendez-vous auprès des décideurs - BD consulting

La prise de rendez-vous auprès des décideurs

Vous aider à définir vos cibles de prospection.

Le prospect idéal est celui qui est susceptible de rencontrer des problématiques auxquelles nous pouvons et voulons répondre.

Définir le ou les profil(s) des prospects à cibler, c’est commencer à prospecter efficacement.

Prendre des RDV auprès de décideurs pour votre compte.

Sollicités de toutes parts, les décideurs sont de moins en moins disponibles. Mais la capacité d’une entreprise à prospecter impacte directement sur le nombre de nouveaux clients.

Rencontrer directement des décideurs, c’est réduire le cycle de vente et améliorer le taux de concrétisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation du cookie __cfduid qui permet d'appliquer des paramètres de sécurité.