NOTRE SAVOIR FAIRE 

 Le véritable enseignement n’est point de te parler mais de te conduire »
Antoine de Saint Exupéry

BD Consulting

Mettre vos clients au cœur de votre stratégie
de développement

« Il n’y a qu’un patron : le client ! Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs » Sam Walton, fondateur de WAL-MART.

C’est pour cela qu’une bonne stratégie d’entreprise ne peut exister que si elle est construite sur 2 questions essentielles : quelles seront demain les attentes de nos clients ? Et que devons-nous faire pour y répondre mieux que les autres ? Nos clients ne s’intéressent pas à ce que nous faisons mais à ce que nous leur apportons.

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Faire de votre démarche commerciale
un avantage concurrentiel reconnu

Dans un environnement où toutes les offres se ressemblent de plus en plus, l’absence de différenciation conduit inexorablement vers une guerre des prix contribuant à diminuer la marge et à fragiliser la pérennité de l’activité. Or, tout client mesure la pertinence d’un fournisseur ou d’un prestataire à la valeur ajoutée qu’il lui apportera.

En quoi ce dernier pourra l’aider à mieux atteindre ses objectifs ?

Notre philosophie de la vente est avant tout une démarche intellectuelle basée sur la recherche et la compréhension des enjeux et problématiques du client ; seule cette approche nous permettra de proposer une solution pertinente qui l’aidera à atteindre ses objectifs. Cette approche que nous appelons vente conseil ou vente consultative,  centrée entièrement sur le client, est la seule méthode permettant de se différencier et de créer de la valeur. « Celui qui sait écouter, deviendra celui qu’on écoute » Vizir Ptahhotep.

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Maximiser vos chances de gagner
les affaires importantes

Pour beaucoup, vendre, c’est prospecter, gérer un entretien de vente, rédiger une offre ou négocier. Mais sur les affaires importantes, ces tâches ne représentent qu’une petite partie de tout le travail que devra faire le bon commercial.

Le but fondamental dans les ventes complexes, c’est d’identifier les acteurs clés intervenant dans la décision, comprendre leurs rôles et leurs attentes, puis montrer à chacun en quoi notre solution sert aussi bien l’intérêt de son entreprise que le sien.

Dans ce véritable travail d’investigation, toute information manquante ou incertaine représente un risque. La vente stratège est cette démarche que nous déployons et qui consiste à identifier ces risques pour bâtir ensuite un plan d’actions gagnant ! Cette approche répond à cette question essentielle : Que dois-je faire pour sécuriser mon affaire ?

Dans la vente complexe, une action commerciale n’a que la valeur de la stratégie qui l’y a conduite.

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Vous aider à fidéliser, rentabiliser
et développer vos grands comptes

La pression des objectifs à court terme et les contraintes opérationnelles quotidiennes nous empêchent la plupart du temps d’avoir une vision à long terme de chacun de nos grands comptes et d’établir une véritable stratégie pour chacun d’eux, qui nous permettra de pérenniser la relation commerciale et de trouver de nouveaux axes de développement.

Notre approche des grands comptes consiste en la mise en place de cette stratégie basée sur la volonté permanente de créer de la valeur pour le client, d’établir des relations clés à haut niveau et de partager en interne une vision commune de l’objectif final.

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Construire des projets sur mesure adaptés
à votre situation et à votre activité

Tout changement doit d’abord passer par une prise de conscience. Celle-ci ne peut réussir parfaitement que si elle s’effectue dans votre environnement. C’est pourquoi au-delà de nos missions de conseil, chaque intervention visant à faire grandir les hommes (formation, coaching…) est entièrement adaptée à votre entreprise, à votre secteur d’activité et à vos équipes.

Pour ces raisons, tous nos consultants possèdent une solide expérience d’au moins 20 ans dans différents secteurs d’activité et sur différents métiers afin d’avoir une très grande capacité d’adaptation et de compréhension des spécificités de chacun de nos clients.

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Prospecter pour votre compte et augmenter
l’activité de votre force commerciale

La difficulté de prospecter, au-delà des traditionnels barrages ou personnes toujours en réunion, est de susciter l’intérêt des décideurs de nous rencontrer. Les entreprises sont de plus en plus sollicitées et il est devenu très difficile de se différencier. Or, une nouvelle fois, le prospect ne s’intéresse pas à ce que nous faisons, mais à ce que nous pouvons lui apporter.

Voilà pourquoi notre démarche, centrée sur la compréhension de la valeur ajoutée que nos clients peuvent proposer à leurs prospects, nous permet de prendre des rendez-vous dans tous les secteurs, indépendamment de notre niveau de connaissance technique de l’offre de nos clients.

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